Stéphane Riot a fondé
NoveTerra en 2005 pour aider les organisations et les individus à activer leur réinvention et se préparer au monde de demain de manière durable.
Stéphane est reconnu pour son approche multiple intégrant son expertise sur les nouveaux business modèles du futur, l’intelligence collective, la stratégie et le facteur humain.
Afin d’accompagner une transformation complète de l’organisation (individuelle, collective, stratégique et managériale), Stéphane apporte une démarche holistique, par l’intégration des logiques de pensées nouvelles portées par les modèles économiques émergeants (économie circulaire, collaborative, de fonctionnalité, etc) afin de créer de nouveaux espaces d’innovation pour les organisations.
Stéphane propose des «Laboratoires d’exploration » de ces nouveaux possibles basés sur la co-création et la vision stratégique prospective.
Il créé des « Transition Labs » pour explorer le monde de demain et intégrer le temps long dans la pensée stratégique, des « Co-labs » pour dynamiser la co-création et l’innovation partagée ; et des « Inside labs » pour préparer le facteur humain au monde qui vient dans son management et son leadership (individuel et collectif).
Il intervient en conférences et en grandes écoles sur des thématiques variées : l’innovation et les nouvelles formes d’économie, la prospective et la transformation des organisations.
Avant de fonder NoveTerra, Stéphane a été conseiller en stratégie et intelligence économique pour de grands groupes internationaux, puis le premier responsable du Développement Durable de Vivendi.
Stéphane est intervenant/expert à HEC sur les nouveaux business modeles durable et anime pour le Master de développement durable (MiSD) le module de leadership « How to be a changemaker in a changing world »).